Les DS et ID "contrôle", par le Docteur Danche

§5: la DS sur le marché de l'occasion en Septembre 1966

Pour finir ce Dancho-journal sur la garantie "contrôle", voici un document particulièrement croustillant: un article de "l'Automobile", indiquant comment étaient perçues les DS liquide rouge sur le marché de l'occasion en Septembre 1966, juste au moment de passer au vert.

J'en retiens les points saillants suivants:

- la jolie mention de "tissu ocellé" pour qualifier le helanca gros motif

- les acheteurs préférent l'ID sur le marché de l'occasion, le côté "usine à gaz" de la DS est un gros frein à la revente, le problème de fond c'est que "la DS19 ne se bricole pas"!

- une phrase à méditer: "Ne citons les DS antérieures à 1958 que pour mémoire; elles ne sont pas revendables, sauf à la casse".
Et dire qu'on voit désormais sur internet des DS millésime 56 dans leur jus, annoncées à 25000€...

- enfin, je vous laisse découvrir les essais à mener par l'éventuel acheteur d'une DS d'occasion, une fois face à la bête en LHS. De nos jours, il faut faire les mêmes tests avant achat... et être beaucoup moins exigeant!